GATEAU AU CHOCOLAT ET COURGETTE

Publié le par Nathalie

Aujourd'hui, c' est l' anniversaire de mon grand frère Stéphane ... et il a  !!! ......que 38 ans, tout jeune et toujours aussi beau.
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire de Bretagne  et sans le soleil ce matin !!!!
et je te fais pleins de gros bisous.
ta petite soeur
.
et voici ton gâteau original non !!!

Ce gâteau est surprenant, car sans matière grasse !!! La courgette remplace le beurre, grâce à celle-ci, l'humidité rendue fait de ce gâteau un dessert étonnamment moelleux et léger, dans lequel la courgette se fait très discrète.

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour ... pensez-y !!!






Préparation : 20 minutes
pour 6/8 pers
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :   200 gr de chocolat noir nestlé
          1 courgette moyenne 
150 gr de sucre
100 gr de farine
4 oeufs

1/  faire fondre le chocolat au bain-marie
2/  séparer les blancs des jaunes
3/ avec un fouet, faire blanchir les jaunes et le sucre
4/ laver et éplucher la courgette et la râper
5/ monter les blancs en neige
6/ mélanger le chocolat fondu avec les jaunes+sucre et ajouter la courgette râpée
7/ ajouter les blancs en neige
8/ beurrer un moule
9/ mettre l' appareil et mettre au four Th 5 (150°C) pendant 30 minutes
9/ démouler encore chaud et servir tiède ou froid.



                         


 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il faut que je teste çà, c'est obligé!!<br /> merci, je n'aurais jamais pensé à faire cette association!!<br /> merci
Répondre
A
Je ne sais pas si j'oserai tanter l'expérience !!<br /> Mais pourquoi pas !!!
Répondre
A
Etonnante recette avec cette courgette, à l'oeil c'est tout à fait réussi, 4a m'a l'air vraiment délicieux, bravo pour cette idée!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Essayé et approuvé! Les enfants n'ont pas détecté le goût de la courgette, personne ne y veut croire. Un vrai délice! Enfin un gâteau au chocolat trés léger!!! Encore!
Répondre