Sablés Bretons salés, pour l' Apéro

Publié le par Nathalie

Venez embarquer sur mon bateau !!!!!!!!!!!!!!

 ma recette est très rapide à réaliser ...

et avant la recette, une tite photo de la mer

alors mes ingrédients, pour 50 sablés au fromage :
250 gr de farine
125 gr de beurre aux cristaux de sel
3 càs d' eau
1 oeuf + 1 jaune + (1 jaune d' oeuf + 2 càs de lait (le tout battu), pour dorer les sablés)
150gr de fromage rapé
herbes de provence, sel. 

Mélangez tous les ingrédients, sauf les herbes de provence et que 130 gr sur 150gr de fromage , faire une boule, filmer et mettre au frigo pendant 1 heure.
Etalez la pâte au rouleau sur 4/5 mm d' épaisseur et faire des ronds avec un petit verre ou autre, mettre les 20gr de fromage qui reste dessus et certains avec des herbes de provence, dorez à l' oeuf+ lait et ajoutez un peu de sel , mettre à four chaud, à 180°C pendant environ 20 minutes.

Bon apéro à tous et à toutes.



Publié dans apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est une super bonne idée ça !
Répondre
L
Coucou! Je viens voir ton blog vu que tu as laissé un commentaire sur le mien, et je vois quoi? Une bretonne ^^ Mes grands-parents sont bretons! <br /> Et ces sablés j'en bave devant l'écran, je teste bientôt.... Enfin quand j'ai du monde pour les manger parce qu'en ce moment c'est régime!<br /> Bises, je te mets dans mes favoris, ton blog me plaît beaucoup :D
Répondre
L
Coucou! Je viens voir ton blog vu que tu as laissé un commentaire sur le mien, et je vois quoi? Une bretonne ^^ Mes grands-parents sont bretons! <br /> Et ces sablés j'en bave devant l'écran, je teste bientôt.... Enfin quand j'ai du monde pour les manger parce qu'en ce moment c'est régime!<br /> Bises, je te mets dans mes favoris, ton blog me plaît beaucoup :D
Répondre
C
Même si ce n'est pas léger j'adore ce genre de petites choses à l'apéro ! <br /> <br /> * * Bises
Répondre
N
humm je ferai bien un petit tour en Bretagne pour les sablés et pour le paysage !! bises
Répondre